Mon Voyage au Canada

Petit blog sur mon trip à Montréal, au programme, fiestas, roadtrip et kayak

25 juin 2007

Red Bull Reversing Falls Festival 2007

Après la Rouge avec Familiale, après la Gatineau avec High Tension (les photos arrivent...), nous voila partis aux Reversing Falls, dans le New Brunswick. Une compétition organisée par Red Bull à lieu, comprenant un contest Freestyle, et un boarderX.

P1010743

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la vague de Reversing Falls se forme d'une manière un peu spéciale. Elle se situe à l'embouchure de la rivière Saint Jean, et va, suivant la marée, fonctionner dans un sens ou dans l'autre.
Donc première étape : se rendre sur les lieux. La route est longue, ennuyeuse, on se relaie pour conduire, faire le copilote et accessoirement, dormir ! Après 12h dans la voiture, on arrive à St John, il est 6h du matin, personne n'est là, aucune vague ne tourne nul pars, on commence à se poser des question.

P1010741 P1010758 P1010744 P1010748

Et puis les gens arrivent petit à petit, la vague se forme, et la compétition peux commencer. Samedi, qualifications Free et Boarder. La vague n'est pas très belle, apparement le niveau n'est pas bon, mais ça reste quand même une vague. Samedi soir, rendez vous dans un pub Irlandais à St John, puis à l'Ozone, le club "branché" de la ville. Je ne parlerais pas de cette soirée, mouvementée pour la plupart d'entre nous...

Dimanche : les finales. La vagues s'est améliorée (et oui, elle change d'un jour sur l'autre!), et on est, malgrès la fiesta, plutot en forme (Merci Red Bull !!!). Première bonne nouvelle, Guillaume et moi faisons un podium en Boarder. Viens alors la course Freestyle, Dominique se place première en intermédiaire, Guillaume premier en Pro, et François 2ème, le tout bien arrosé de Cash Prize (Merci Red Bull !!!). Pour ma part, pour des raisons encore inexpliquées (certains parlerons d'une certaine soirée trop agitée, d'autres de prise trop importante de Red Bull, mais au final, rien de très fondé...), je n'arrive à faire qu'un helix non décollé, et un blunt non aérien.

Voila les photos du contest freestyle :

Photo_052 Photo_076 Photo_084

Photo_074 Photo_130

Photo_110 Photo_123 Photo_129

Photo Photo_168 Photo_421

Photo_173 Photo_100 Photo_181

Les podiums (dans l'ordre le boarderX, Free intermédiaire et Free Pro):

Photo_212 Photo_217 Photo_219

Enfin, voila la suite du feuilleton de l'été des photos les plus ridicules, avec cette fois ci à trouver sur les photos, un type qui s'accroche aux caravanes quand il y a des bouchons sur l'autoroute (et qui a bien faillit y rester d'ailleur), un couple de jeunes touristes, des gars louches aux tendances un peu bizarres, et un mauvais jeu de mots avec une marque réputée de sucreries.

P1010735 P1010745 Photo_405 Photo_406 Photo_407 Photo_425

Enjoy,

jb

Posté par jb_smekta à 22:05 - kayak - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    cc!

    Oula oula! ca faisait un ptit moment que jetais pas venu sur ton site, et j'decouvre des fotos pas mal lol. je voi pa c'que tu faisai acroché a une caravane par exemple ms c pa grave c bien drole kan mm ^^ j'voi ossi ke tu te laisse pousser la barbe! ca te change!! enfin voilou un ptit commentaire qui sert a rien ms puisk jpassai par la otan te laisser une tite trace ! allez bizouxxx et bonne fete en retard, c'etait lundi je sais ms bon jte voi jms sur msn! gros bizoux amuses toi bien!

    Posté par myriam, 27 juin 2007 à 12:25

Poster un commentaire